l'histoire linstan expert chasse d'eau

Les Débuts Audacieux

Hello !
Nous sommes Lindsay et Stanislas, deux amoureux inséparables depuis nos 17 ans. Ensemble, nous avons décidé de combiner nos talents et notre énergie pour aider les Français à résoudre leurs problèmes de plomberie, tout en apportant une touche personnelle grâce aux visio-depannage. Notre vision initiale ? Nous ne l'avions pas clairement définie au début. Nous souhaitions avant tout bosser ensemble.

Les Débuts Audacieux

Hello !
Nous sommes Lindsay et Stanislas, deux amoureux inséparables depuis nos 17 ans. Ensemble, nous avons décidé de combiner nos talents et notre énergie pour aider les Français à résoudre leurs problèmes de plomberie, tout en apportant une touche personnelle grâce aux visio-depannage. Notre vision initiale ? Nous ne l'avions pas clairement définie au début. Nous souhaitions avant tout bosser ensemble.

l'histoire linstan expert chasse d'eau

Les Premiers Pas : Une Aventure YouTube

Année 2017

Tout a commencé dans notre appartement à Saint-Jean-de-Luz, avec une idée toute simple : poster une vidéo YouTube expliquant comment réparer une chasse d'eau encastré Geberit. Notre but ? Promouvoir nos services de dépannage en visioconférence. À notre grande surprise, cette première vidéo a été un véritable carton ! Forts de ce succès, nous avons lancé un petit site web et proposé des consultations gratuites via WhatsApp. Ces débuts nous ont permis de mieux comprendre notre marché et de nous faire connaître.

1ère vidéo Youtube

Lou 8 ans répare son Geberit

La promo Aquastop Siamp

depannage-en-visio-linstan-chasse-d-eau

L'ascension

Année 2017 - 2019

Les vues sur nos vidéos ont continuer de grimper, et nos visioconférences sont rapidement devenues payantes. Nous avons atteint les 1000 abonnés sur YouTube et pris une décision radicale : quitter le Pays Basque pour nous installer à Bangkok, en Thaïlande. Loin des distractions, des amis et de la famille, nous nous sommes concentrés sur notre stratégie. En six mois, Nous avons signé un partenariat avec le fabricant sanitaire Siamp, créant des vidéos de maintenance et de promotion pour leur marketing. Et d'autres partenariats majeur s'est également concrétisé avec Leroy Merlin et masalledebain.com

Élargissement et Nouveaux Horizons

Année 2019 -2020

Invités par Siamp à exposer au Salon Ideobain à Paris, Stanislas présentait la gamme de WC encastrés pendant que je faisais la promotion de nos services de visioconférence. Cette période a aussi marqué notre entrée à Station F, le plus grand incubateur de startup au monde, créé par Xavier Niel. Nous avons multiplié les partenariats prestigieux et nous avons refusé plusieurs propositions de levée de fonds dans l'idée de rester indépendants.

linstan incubé a station f

Inoubliable entrée à Station F

partenariat siamp salon ideobain linstan

Ideobain avec Siamp Monaco

Quelle opportunité d'être en compagnie du leaders du sanitaire pendant quelques jours ! Parler avec les plombiers, les pros et faire découvrir la gamme EXTRA !

partenariat salon ideobain linstan avec siamp

L'interview de Siamp monaco

Marc-Robert Jean, directeur marketing est l'une des premières personnes à nous avoir fait confiance !

MA SALLE DE BAIN.COM

Pierre Orsini nous a proposé de collaborer sur l'idée d'une étude technique en visioconférence.

partenariat-startup-leroy-merlin-linstan

LEROY MERLIN

Notre service d'aide en visioconférence a été proposé aux clients de Leroy Merlin. Expérience enrichissante !

LA PROMO DES HELPERS

Nous avons géré une équipe de dépanneurs en visio. Expérience complexe et stressante LOL !

Un Pivot Stratégique Gagnant

Année 2021

Nous avons réalisé que les gens qui s’aidaient de nos vidéos avaient besoin de pièces détachées.
La vente en ligne est devenue notre nouvelle priorité. Le succès a été immédiat et les avis positifs
ont afflué. Nous avons alors décidé de nous concentrer sur notre propre marque.

Nouveau locaux, nouvelles ambitions

Année 2022 - 2023

Avec notre croissance, nous avons emménagé dans un entrepôt à Bayonne. Entre les travaux et la gestion quotidienne de l'entreprise, nous étions proches du burnout. Heureusement, l'arrivée d'Hugo, le frère de Lindsay, pour gérer la logistique, a été une bouffée d'air frais. Grâce à lui, nous avons pu nous concentrer sur la refonte de notre site, passant de Wix à Shopify pour offrir une meilleure expérience à nos clients particuliers et professionnels.

L'entrepôt à lahonce

Notre studio vidéo

Notre garantie

PIAFOU, la joie de vivre

L'Ère Moderne de Linstan

Année 2024

Nous avons agrandi nos locaux pour séparer la logistique du studio vidéo. Le lancement de notre nouveau site Shopify en septembre a été un grand moment. Nous sommes fiers de nos 5 étoiles avec 1400 avis Google et 700 avis Trustpilot. De nouvelles vidéos YouTube sont prêtes à être publiées, et nous continuons à aider nos clients avec toujours plus de passion et d'innovation.

Voilà notre histoire, une aventure pleine de défis et de succès, que nous vous partageons avec le sourire et l'envie de toujours faire mieux. Merci de faire partie de notre voyage !